Une histoire de livres

Fond noir à propos

Vous souvenez-vous du «premier vrai livre » que vous avez lu ? Je m’en souviens comme si c’était hier.

Je le garde, à ce jour, encore en mémoire, car cette première confrontation avec un roman fut une véritable révélation. Jules Vernes, Le tour du monde en 80 jours berça mon enfance. La couverture cornée et les pages fatiguées d’avoir été tant manipulées, sont encore là pour en témoigner. 

D’autres œuvres me laissèrent pantoise, et finirent d’allumer cette flamme dévorante qui commençait, déjà, à me consumer. Je citerai, notamment, Le Horla de Maupassant et les œuvres d’H.G. Wells (je m’arrête là, même si je pourrais en citer d’autres comme Barjavel, Georges Orwell…).

Pendant ce temps, et je ne la remercierais jamais assez pour cela, j’écrivais à quatre mains avec ma chère mère de petites histoires fantastiques. Quels merveilleux souvenirs ! 

Après plusieurs années à me chercher, j’ai osé franchir un cap. Faire de ma passion des mots un vrai travail.

Je suis tout d’abord devenue freelance en rédaction. Ce métier, que j’affectionne tout particulièrement, me permet de jongler avec les mots, mais aussi, et surtout, d’acquérir quotidiennement des connaissances sur diverses thématiques. 

En parallèle, mon travail personnel d’écriture me permet de m’évader .  Ce blog sera donc l’occasion pour moi de vous présenter mes productions mais aussi de vous partager l’actualité littéraire au travers d’articles de blog et  d’interviews.

 

Si vous le souhaitez, qu’il s’agisse de créations personnelles ou de commandes spécifiques, n’hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations ! 

Fond noir à propos